• 2 semaines au paradis des Kiwis...

    Après une première semaine compliquée en Nouvelle-Zélande et une deuxième agréable, nous entamons notre troisième semaine avec un woofing dans une ferme à l'est de l'île du nord dans la région de Tolaga Bay. Nous devons aider une famille à s'occuper d'une petite ferme avec de nombreux animaux. 

    On arrive donc chez Teresa (35 ans) et Len (39) et leurs deux enfants Nathan (4) et Jacob (3). Ils ont une petite ferme de 6 hectares dont s'occupe la famille principalement pour subvenir à leur besoins quotidien. On y retrouve du coup beaucoup d'animaux différents : 

    - Molly et Donkey : les deux vaches laitières et un taureau. On y trouve aussi 5 jeunes veaux de 3 mois et 5 de 15 mois.

    - Tuesday et Fred

    - Big Pig : le gros cochon et ses deux petits frères

    - Une dixaine de moutons et leurs agneaux dont 2 petits qui sont toujours allaités : Forest et Kazu

    - une douzaine de poule

    - 2 chèvres

    et des animaux de compagnies : Jess, la chienne ainsi que Winter et PJ, les chats

    Il y a aussi les 2 jardins et les arbres fruitiers. En somme, une vrai petite entreprises qui permets de nourrir toute la petite famille et les woofers qui passent par là.

    2 semaines au paradis des Kiwis...

     2 semaines au paradis des Kiwis...

     

     

     

     

     

     

    A notre arrivée, Len et Teresa nous mettent tout de suite à l'aise. Ils sont très accueillant et on se sent tout de suite comme chez nous. On fait le tour avec Teresa qui nous explique le fonctionnement de la ferme et nous montre l'endroit où on va dormir. Les enfants on le choix de dormir avec nous ou dans une caravane tout seul. Étonnement, ils choisissent de dormir tout seul. On aura donc le petit cabanon pour nous. la douche se prend dans le garage mais l'eau est chaude et la pression forte...trop bien...Le tout est très sommaire mais on s'y sent très bien. On retrouve un bon lit après 10 jours de tente alors pas de soucis... et surtout Teresa, qui est une cuisinière hors paire ( elle était chef cuistot avant), nous prépare en premier repas un agneau qui au four pendant 6 heures avec quelques patates et légumes. Un vrai délice, surtout après nos sandwichs et pâtes des derniers jours.

    2 semaines au paradis des Kiwis...

    Après une bonne nuit de sommeil, on attaque la pratique. Il y a une routine immuable...Tous les matins on se lève à 6h30 pour nourrir une partie des animaux. Cela consiste,donner le biberon aux deux agneaux, puis de descendre les deux vaches pour que les veaux puisse boire leur lait. On en profite pour donner un complément de nourriture ( des graines avec de l'huile) aux vaches.

     2 semaines au paradis des Kiwis...

    Durant la journée, Teresa nous donne une autre activité à faire. Vers 14h30 les enfants reviennent de la maternelle maori et le soir vers 4 heures, on redonne à manger aux animaux. Cette fois, on nourrit aussi big pig et les deux cochons, les poules si besoins, on trait Molly. Son lait est divisé entre les veaux, les 2 agneaux et le reste pour la famille. On a jamais bu du lait aussi frais !!!

    2 semaines au paradis des Kiwis... 2 semaines au paradis des Kiwis...

    D'ailleurs, durant ces deux semaines, on va faire beaucoup de choses pour la première fois. Et ça commence fort avec la castration des agneaux et la coupe de leur queue. Je vous rassure, on les coupe pas, mais on mets un élastique très serré. C'est quand même pas facile et Tonia se trouve être " dangereusement" efficace à ce petit jeu...( je vais plus dormir tranquille!!!!).

    2 semaines au paradis des Kiwis...

     2 semaines au paradis des Kiwis...

     

     

     

     

     

     

    L'après-midi, on part faire une balade à cheval avec Teresa, yan, Luca et moi. C'est magnifique. Les temps est parfait, le paysage somptueux. Les collines vertes, les moutons par milliers et au loin on arrive à voir l'océan...la ballade est au top. Tonia en profite pour monter en haut d'une colline et là seule au monde...écouter de la musique et dancer....

    2 semaines au paradis des Kiwis...

     

     

    Un petit coin de Parardis.....

    2 semaines au paradis des Kiwis...

     

     

     

    2 semaines au paradis des Kiwis...

     

     

     

     

     

    La semaine s’enchaîne sous le beau temps et les différentes activités. On a dans le désordre, coupé des pins, casser une petite collines, voir le maréchal-ferrant chez les fers des chevaux et Tonia est allé faire les courses en ville avec Theresa (à Gisborne à 50 km environ de Tolaga bay). Le vendredi, La famille part pour le week-end et nous on doit s'occuper de la ferme. Len ne nous donne aucun travail supplémentaire que de nourrir les animaux alors on a du temps pour nous. Le week-end va pas être top au niveau temps, alors sur les conseils de Len, on va se promener le vendredi à Anuaura avec Jess. La balade est super sympa, environ 2 heures de marche entre forêt et océan. Le samedi, on va en ville faire quelques course et manger le fameux Fish and chips...excellent...et le dimanche sous la pluie à la maison. On prépare un repas à la " française" pour nos hôtes. C'est bœuf bourguignon et mousse au chocolat. Par contre, comme le frigo est plein de viande, on se trompe et le plat devient une biche bourguignonne!!!! Mais heureusement toujours excellente.

     

     

    2 semaines au paradis des Kiwis...

    2 semaines au paradis des Kiwis...

     

     

    2 semaines au paradis des Kiwis...

     

     

     

     

     

     2 semaines au paradis des Kiwis...

     

     

     

     

     

     

    La deuxième semaine attaque et on s'occupe aussi des padocks en retirant les mauvaises herbes que les vaches ne mangent pas, en coupant les arbres autour de la propriété pour que les fils électriques fonctionnent correctement, on coupe l'herbe pour que certains arbres puissent pousser correctement. On plante aussi des melons et des tomates dans le jardin. 

    2 semaines au paradis des Kiwis...

    Les journées passent à une vitesse folle entre les activités, les enfants et les animaux. A midi, on se fait nous même à manger et le soir c'est Teresa qui fait à manger. On a pas mangé aussi bien depuis un siècle ou deux!!!! De la viande extra ( cochon ou boeuf de la ferme voir quelques trophée de Len à la chasse), Des fruits de mer pêché par Len le jour même ( Oursins et pauer) des légumes hyper frais et des fruits pris de l'arbre le matin pour faire le jus...(principalement orange, Tangelo et citron). Un petit Eden....

    2 semaines au paradis des Kiwis...

    On a pu énormément échanger pendant ces deux semaines avec Len et Teresa. Ils nous ont appris beaucoup de chose sur la vie en Nouvelle-Zélande et la culture Maoris qui est très présente dans cette région. On a même pu assisté au festival haka où les enfants ont fait un petit spectacle. Len nous a beaucoup appris sur cette région riche de la Nouvelle-Zélande. Et Teresa a beaucoup, beaucoup, beaucoup parlé avec Tonia....:-) et les enfants on pu jouer ensemble et faire beaucoup de vélo... Ça leur avait manqué.

    2 semaines au paradis des Kiwis...

    Pour notre dernier jour à la ferme, nous avons eu le droit le matin d'amener les moutons en quad pour une petite coupe chez le tondeur et ensuite Len nous a organisé une séance de tir avec ces fusils de chasse. Une fois encore Tonia c'est montré redoutable avec un 4/6 impressionnant pour une novice.. Ma femme change... je prends peur.. elle castre et trouve ça drôle, elle coupe les arbres et tire comme une serial-killeuse.....

    2 semaines au paradis des Kiwis...

    2 semaines au paradis des Kiwis...

     

     

     

     

     

     

     

    Voila, en tout cas notre séjour se termine. Le samedi soir on mange au pub avec toute la famille et on  profite de cette dernière soirée. Les enfants sont un peu triste de partir...et nous aussi.

    On a vraiment adoré cette expérience et c'est presque avec regret qu'on quitte ce petit coin de paradis mais heureux de repartir à la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles aventures.

     

    Les 4 All Blacks,

     

     


  • Commentaires

    1
    Thomas
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 14:57

    Hello les voyageurs !

    De beaux récits encore, un peu moins pour la partie ou ta femme prend plaisir et surtout montre une certaine précision dans le maniement des armes !

    Je continue de regarder régulièrement et si jamais tu fais moins de posts...ou que le trajet initial change, je saurais pourquoi ! :D

    A très vite pour de vos nouvelles et un reportage toujours aussi prenant !

    Bises

     

    Thomas

    2
    loulou
    Lundi 20 Novembre 2017 à 19:52

    Salut les blacks !!

    TONIA en porte flingue j'adore une vrai lara croft bientôt, vivement votre retour pour  pouvoir partir en vacances tout en haut de la montagne.

    ET CHASSER ET VIVRE DANS UNE GROTTE. TROP COOOLLLL

     

    BISOUShappycool

      • mimi
        Jeudi 23 Novembre 2017 à 16:14

        ça y est mon mari délire en lisant votre récit. Moi, je rêve d'ici et d'ailleurs en vous lisant.

        Profitez en bien car la vie de tous les jours est bien plus monotone même si on essaie de mettre du piment.

        Pour notre part, nous commençons notre vie de globetrotteurs bientôt avec notre nouvel achat de van. Bon ok, on ne va pas bien loin pour l'instant mais bientôt...

        Gros bisous et envoyez nous encore du rêve.

         

        MIMI

    3
    Laura
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 16:37

    Vous vivez mon rêve!!! Je me régale avec vos histoires!!! Continuez et profitez!!! bisous à tous les 4

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :