• Arrivé à l'autre bout du monde : La Nouvelle-Zélande

Je pense qu'on a rarement fait un voyage aussi court avec autant de différence de temps entre deux pays. On quitte un Melbourne sous le soleil à 25°C pour arrivé à Auckland sous la pluie à 12°C.... dur dur ( on se croirait presque en France).  Sachant que nous sommes parti à minuit et arrivé à 5h00 du matin après 3h00 de vol... Autant dire que nous sommes un peu fatigué. Il faut tout de fois attendre pour le check-in à 11h30. la journée va être longue et autant dire qu'on a pas fait grand chose ce jour là. Une petite balade pour découvrir les alentours de notre auberge sous la pluie et basta...

Le lendemain, après 14h de sommeil...nous sommes prêt pour une visite de la ville, la plus agréable à vivre du monde d'après certains sondage. Et là, un peu déçu... C'est calme, beaucoup d'espace vert, très étendu sans grand immeuble mais franchement rien d'extraordinaire. Un beau port avec de superbes bateaux et voiliers.

Arrivé à l'autre bout du monde : La Nouvelle-Zélande

Le lendemain, c'est journée shopping. On achète tout notre matériel pour le camping. Et oui cette fois c'est en tente que nous allons parcours ce beau pays. Encore une aventure pour nous et surtout pour Tonia qui a du dormir 2 fois dans sa vie en tente.

Et c'est donc bien équipé et bien tassé dans notre voiture de location que nous entamons notre périple. Direction Coromandel à l'est de Auckland. On trouve un joli petit campement dans le jardin d'une grande maison en compagnie de deux jeunes allemands. Par Ailleurs, il faut dire qu'ici on rencontre des backpackers plus jeunes qu'en Australie (entre 18 et 25 ans ) ou des très vieux...à la retraite.

Nous installons donc nos tentes pour la première fois, et partons découvrir Hot Water Beach. C'est une plage assez particulière puisque sous le sol il y a du magma, assez loin bien sur, et de fait quand on creuse un peu c'est de l'eau chaude qui sort. Les gens viennent donc ici, creuse un trou et font leur petit jaccuzzi. C'est un peu bondé, comme l'espace où l'eau est chaude est limité, mais très drôle. Tout le monde vient avec sa petite pelle et cherche le meilleur endroit, ni trop chaud, ni trop froid.

Arrivé à l'autre bout du monde : La Nouvelle-Zélande

Après une bonne nuit, à la surprise générale, nous faisons quelques kilomètres pour nous promener le long de la côte et découvrir cathédral cove. Un lieu magnifique avec ses rochers au milieu de la mer.

Il fait beau, presque chaud, même si ici le temps change vite et la balade est vraiment belle, le paysage magnifique, on adore cette Nouvelle-Zélande.

On quitte la région pour descendre un peu plus au sud vers taurangua et plus précisément au Lac McLaren. On découvre un petit parc remplie de moutons...Les vrais habitants de la Nouvelle-Zélande ( environ 6 pour 1 néo-zélandais).

On plante donc Arrivé à l'autre bout du monde : La Nouvelle-ZélandeArrivé à l'autre bout du monde : La Nouvelle-Zélandenotre campement au milieu des animaux et partons découvrir une cascade et la nuit tombant les vers luisant. Puis il s'est mis à pleuvoir, pleuvoir et encore pleuvoir. Nos tentes bons marchés ont résisté mais malgré tout de l'eau a fini par rentrer. On s'est retrouvé un peu humide et la pluie n'a pas cessé.

En tente c'est chiant pour pas dire plus. On part donc le lendemain pour un camping et un bungalow afin de pouvoir faire sécher nos affaires.

Arrivé à l'autre bout du monde : La Nouvelle-Zélande

En attendant, dans la région par temps de pluie et de froid, la spécialité ce sont les eaux chaudes.

Il y a beaucoup d'activités volcanique et donc on profite d'une piscine à 35°C... Ça fait un bien fou.

Après ce petit périple de 4 jours, on retourne à Auckland. On a réservé des places pour la coupe du monde de rugby à 13 et plus précisément pour le match Nouvelle-Zélande - Samoa. Les enfants rêvent de voir le fameux haka même s'il est fait par les kiwi et pas les all black!!!. Donc pour ce retour sur auckland, on se concentre uniquement sur deux choses : 1. l'aquarium, toujours avec notre fameux Merlin pass et donc le match.

Arrivé à l'autre bout du monde : La Nouvelle-Zélande

On arrive très en avance pour récupérer nos places et comme c'est jour de fête on fait même un tour au Mc Do. Quand on arrive vers le stade, il y a plein d'animation. Des chanteurs et surtout des danseurs qui font déjà le fameux Haka mais version Samoan.

Et d'ailleurs, on se croirait plus au Samoa qu'en Nouvelle-Zélande. Le nombre de supporter et impressionnant. l'ambiance est bon enfants, il y a plein d'animation gratuite dans le stade et les enfants arrivent à récupérer une casquette, un mini-ballons de rugby, deux drapeaux, une gourde et un nombre trop important de sucette... Enfin les équipes arrivent, on a le droit à deux Haka et pour être honnête avec le publique celui des samoans est vraiment impressionnant. Pour le match, victoire sans conteste des néo-zélandais et du coup les enfants sont aux anges.

Le lendemain on reprend la route pour Taupo au centre de l'île du nord. Un région volcanique avec de nombreux geysers et lac d'eau chaude. Il fait toujours froid mais il ne pleut plus trop...on arrive à se promener entre les gouttes ou presque... Mais c'est vrai que du coup on est un peu moins enthousiaste.

Arrivé à l'autre bout du monde : La Nouvelle-Zélande

Le jeu c'est donc maintenant de regarder la météo et de bouger là où il ne pleut pas. On part donc pour Rotorua. On se promène dans un parc (dans la région, ils sont presque tous payants) où il y a des geysers de 20 mètres de haut et des lac à 75°C... vraiment sympa.

Le soir sur notre free camp on rencontre trois jeunes backpackers ( Kevin, Maude et Magali). Ils sont encore moins bien équipé que nous et ça nous remonte presque le moral !!! Pas de chaises,pas de table, pas de réchaud, une tente pour trois ( une des filles dort dans la voiture...) et pourtant ils sont super content. C'est un vrai rafraîchissement pour nous et un rappel de prendre la vie du bon coté.

Au matin, le moral est revenu au beau fixe, un peu de pêche dans le lac, le soleil fait sont retour et tout baigne...On reprend la route vers l'est en direction de notre prochain woofing. On fait un stop dans un immense parc nationale près du lac de waikaremoana. Une zone géré directement par les Maoris avec la moitié de la route en gravier...on se croirai en bolivie... Pour la marche c'est le pied. Il y a des chemins de partout, on penserait être revenu dans des forêt au temps des dinausaures... On adore!!!

Arrivé à l'autre bout du monde : La Nouvelle-Zélande

Changement de décor avec notre arrivé en bord d'océan, On remonte la route en direction de Tolaga bay avec une halte sur un campement en bord d'océan, couché de soleil invraisemblable, petit feu de camp...le paradis....Arrivé à l'autre bout du monde : La Nouvelle-Zélande

Arrivée à Tolaga bay, nous passons une dernière nuit dans un camping pour prendre une douche et nous rendre présentable pour le lendemain.

On en profite pour pêcher sur une jetée immense mais nous sommes vraiment pas doués. Par contre nos compères Néo-Zélandais, nous font une démonstration : anguille, raie, requin, un régale pour les yeux... Yan a adoré.

Arrivé à l'autre bout du monde : La Nouvelle-Zélande

Voilà, on plie une dernière fois le matériel et on part pour la ferme à quelques que kilomètres de là. Tonia stress un peu mais on a hâte de voir à quoi ça ressemble.

Bises à tous et à bientôt,