• On the road part 2 : Narrabri à Melbourne

Voila, après 2 semaines de sédentarisation, nous revoilà sur la route pour de nouvelles aventures. Tonia a hâte de revoir l'océan et de pouvoir se promener sur la plage. Mais avant cela, et comme le voyage va prendre deux jours, on fait une première halte au parc naturel de bald rock. On peut y faire beaucoup de balade et le lieu et vraiment joli. On en profite pour grimper quelques monolithe et notamment celui qui s'appelle la pyramide. On en profite pour faire un picnic en hauteur et admirer le paysage.

On the road part 2 : Narrabri à Melbourne

Tonia nous trouve un petit lieu sympathique pour la nuit entre un terrain de rugby et le champ d'un cheval. Celui-ci étant d'ailleurs très gentil, il apprécie mes blagues (talent plutôt rare...) et prendra même le petit déjeuné avec nous. Un nouveau meilleur ami...enfin pour la journée.

On arrive donc ensuite à Byron Bay...et là...juste l'oppression.. la foule comme sur la côte d'azur. On avait plus l'habitude. On décide donc de repartir directement. On nous informe également que c'est les vacances scolaires et qu'il y aura du monde les 15 prochains jours... On s'installe donc pour la nuit dans un camping, aux prix terrifiants (deuxième effet vacances scolaires) un peu plus loin. On profite de la plage et de la vue magnifique pour se remonter le moral. Le lendemain on repart rapidement, non sans avoir visité le point le plus occidentale d'Australie, direction sud.

On arrive dans un petite ville coincé entre la mer et la rivière que nous avait conseillé Ingrid et Guy. La ville s'appelle Iluka. On y trouve un camping avec piscine et aire de jeu à un prix raisonnable et surtout de splendides balades et paysages entre forêt tropicale et plage déserte. Un lieu idyllique où Tonia trouvera une jolie peau de serpent. Après renseignement prix, elle appartient à un mortel... Les australiens ne classant en général les animaux qu'en deux catégories : mortel ou non. Donc celui-là, le serpent brun est juste l'un des plus dangereux aux monde!!!! Ça rassure!!!

Après ces moments de tranquillité, nous poursuivons la route vers Grafton où nous dormons dans un champs de course hippiques et de lévrier. Le lendemain, on voit la fin d'une course de jet ski ( on a oublié le changement d'horaire), puis nous laissons la ville pour le parc naturel de wooli. On se trouve un emplacement en bord d'océan aux bord de falaises. Incroyable!!! On se balade une bonne partie de la journée aux bords des falaises, on pic-nique sur une plage seul au monde et le soir on s'assoit sur un banc et on observe les baleines et les tortues qui passent juste en dessous de nous!!! Juste un top! On finit notre trip au nord de Sydney à Jimmy's beach avec le soleil et une plage sans fin.

Changement de décor le lendemain, après une longue route, on arrive à Canberra, la capitale, on on souhaite faire notre visa pour le Vietnam. La ville est grande et très verte mais franchement sans intérêt si ce n'est son musée qui plus est gratuit. Un peu de culture. Puis nous repartons pour la côte sud. Le temps à bien changé et le vent, le froid et même un peu de pluie ce sont manifestés. Ça rend la vie en extérieur un peu plus dur mais le spectacle est toujours aussi époustouflant. Cette partie de la côte étant encore plus sauvage et escarpée. On dort dans un free camp avec deux place aux bord d'une rivière, puis dans un parc naturel vers mimosa rock où nous pêcherons enfin nos deux premiers poissons. Enfin, poissons... plutôt des dangers avec nageoires. Le premiers un flat head a une épine rectactable sur le dos et l'autre le mose perch à des dents comme dracula!!! autant vous dire qu'on les a pas mangé. Lors de notre repas un petit serpent brun passera à deux pas de nous comme pour nous dire au revoir.

On the road part 2 : Narrabri à Melbourne

Pour notre dernière nuit, on emménage dans un stade de cricket et le lendemain, on peut assister à un match. Notre premier, juste avant de partir. On savait pas que ça pouvait durer aussi longtemps!!! Après deux heures et demi, une seule équipe avait lancé alors, on est parti....

Doucement on arrive à Melbourne. On laisse notre van à notre arrivé avec un peu de regret car on a vraiment adoré. Le retour dans une grande ville est amusant. On se trouve en décalage complet avec les gens chics et bien habillés qui boivent un verre en terrasse ou sorte du travail. On passe ici 6 jours sympa à profiter des bons cotés de la ville. Aquarium, gratte-ciel et piscine...

Le repos avant une nouvelle aventure qui nous attends avec la Nouvelle-Zélande, j'ai hâte....