• Voila, après tous ses préparatifs et plus d'un an depuis les ébauches de ce tour du monde, le jour J est arrivé. Pour être exact le jour J-2. En effet, comme la maison est loué on a du commencer notre voyage un peu plus tôt dans une contrée très exotique .... MONTSEVEROUX. 2 jours de squat chez l'habitant à dormir sur le canapé, ça vous prépare un tour du monde ça.....

Et puis le jour du grand départ est arrivé. Notre première étape nous amène à Londres pour 2 jours et 1 nuit. Le vol pour Buenos aires partant de Londres les enfants voulaient absolument voir la reine!!!!

Et pour bien commencer, Londres nous a accueillis de très bonne heure (arrivé à Londres à 7h40 un peu fatigués ...) avec un soleil sud américain et des températures très agréables. (et dire que certaines mauvaises langues disent qu'il pleut tout le temps à Londres).

Et première photo pour Tolyo......

Les choses sérieuses commencent lundi soir avec notre 1er grand vol ( 14 heures ) et le départ de nos 4 mois Sud-Américain.

Vivement Lundi....(Je pensai pas dire ça un jour .....)

• Plus qu'une semaine avant le départ.... le stress monte un peu, l'excitation aussi.... Mais pas le temps de s'attarder sur ces sentiments, voila venu le temps du déménagement.

Bien que nous soyons le 1er Avril, pas de poissons tout doit disparaître de la maison. Nous avons réussis à recruter une bande de joyeux lustiques que même la blague du mauvais temps n'a pas arreté, et dès 10 heures du matin ( faut pas rêver, c'est plus comme avant, ils ont un peu veillis les gaillards et avant 10 heures y a personne....) c'est parti.

Au passage, 1er avril obligé, Micha n'a pas pu s’empêcher de faire son intéressant... Il a réussi à démonter ...un poteau.... Heureusement, Cédric le bricoleur de service a toujours un marteau sous le coude....

Vu le nombre, 2h30 plus tard le déménagement était terminé, les meubles ranger dans la grange et nous... prêt pour le barbecue. Enfin un début car après une fournée de merguez plus de gaz....les petits aléas du voyage commence...

Mais finalement pas de problème on fini à l’intérieur avec en prime un avant goût culinaire du Pérou grâce à Sherley.

Encore un grand merci à tous les participants.

Voila, tout à disparu, reste plus grand chose. Encore quelques jours de camping et ensuite en route pour l'aventure!!!!

• Ça peu paraître bizarre de commencer ce blog avec des remerciements alors qu'on est pas encore partis. Mais finalement, ce voyage nous a permis de se faire des souvenirs bien avant de partir. Et ça , je ne m'y attendait pas.

Entre les nouvelles rencontres autour de ce projet, Anne-claire et Marc , Cécile et Julien, ou encore les personnes que l'on ne connaissait peu avec qui ont échange de façon plus régulière et qui nous aident dans nos décisions et surtout tous nos proches , familles, amis et collègues pour lesquels ce voyage a été une raisons de se voir ou revoir et de faire de belles soirées, repas ou dîners.

Alors merci à tous pour tous ces moments merveilleux passées ensemble en préambule de ce voyage qui, de fait, commence sous de bons augures.......

• Voila, plus que 15 jours avant le départ et en plus du déménagement, nous devons finaliser nos bagages.

Lors de notre premier essai nous avions trop de poids. Nous avons donc décidé de dédier ce samedi matin à la sélection  de nos affaires avec les derniers conseils par mail d'anciens grands voyageurs.

Nous avons donc fait une mise en place en réel avec les vêtements que nous allions mettre le jour du départ en moins.

Après avoir enlevé le "superflu", nous avons réussis atteindre notre objectif ....

Lionel : 16kg  / Tonia : 11,4 kg / Luca : 2,1 kg / Yan : 1,7 kg soit un total de 31,2 kg.....

Alors voila. On est PRÊT ......